Ostéopathe en cas de mal de dos à Versailles

Ostéopathe mal de dos Versailles

Le mal de dos et l’ostéopathie

Le mal de dos constitue l’un des principaux motifs de consultation en ostéopathie. Il peut concerner tout type de personnes, en particulier les sportifs, les femmes enceintes, etc.

Pour prévenir ces douleurs dos, une visite chez un ostéopathe est recommandée, notamment avant une activité sportive, lors d’une compétition, pour la préparation d’une grossesse, etc. Cette prévention permet d’éliminer les tensions pouvant être à l’origine du mal de dos.

Le mal de dos survient, généralement, après une entorse, un faux mouvement, une intervention chirurgicale, des chutes, un accouchement, des blessures des articulations de la colonne vertébrale, etc. Lorsque la douleur se situe au niveau lombaire et du bassin, il s’agit d’une lombalgie ou lumbago. Quand la douleur descend dans la jambe, il s’agit d’une sciatalgie ou d’une sciatique.

Les douleurs dorsales ou dorsalgies se situent au niveau des vertèbres dorsales. Quant aux douleurs cervicales ou cervicalgies, elles se trouvent au niveau des cervicales. Elles peuvent être aigues aussi appelées torticolis ou chroniques.

Que ce soit à titre préventif ou curatif, n’hésitez pas à vous confier à votre ostéopathe à Versailles. Le traitement des douleurs dos entre dans le cadre de ses compétences.

Ostéopathe lumbago Versailles

Traitement ostéopathique du mal de dos avec votre ostéopathe à Versailles

Souffrez-vous d’un mal de dos ? Consultez rapidement votre ostéopathe. Elle procèdera à un examen minutieux pour déceler et diagnostiquer les dysfonctionnements.

Elle va pouvoir libérer les tensions en bas de votre dos afin de soulager vos lumbagos, lombalgies et d’autres sciatalgies. Elle propose également des étirements réguliers. Dans le cas de dorsalgie, elle va relâcher les tensions thoraciques grâce à des techniques ostéopathiques en vue de faciliter la respiration et les mouvements, permettant de soulager également les troubles digestifs.

Avec des techniques propres à l’ostéopathie, votre ostéopathe vous soulage de vos douleurs dos, surtout en cas de blessures. Prenez rendez-vous pour une meilleure prise en charge si vous résidez Versailles ou Boulogne-Billancourt.