Ostéopathe pour femmes enceintes à Versailles

Ostéopathe femme enceinte Versailles

L’ostéopathie et la grossesse

La grossesse est considérée comme le plus grand moment de la vie d’une femme. Pourtant, elle peut être perturbée par de nombreux changements, notamment sur le plan physique, physiologique et psychologique auxquels le corps doit s’adapter.

L’ostéopathie s’avère la meilleure alternative pour une femme enceinte car celle-ci l’aide à faire face à ces différentes transformations. Elle permet notamment de soulager les douleurs de la grossesse comme les douleurs vertébrales, ligamentaires, d’atténuer les troubles digestifs comme les nausées, les vomissements, les constipations et les ballonnements. Cette pratique aide également à traiter les jambes lourdes et les troubles génito-urinaires tels que les spasmes utérins ou encore les contractions précoces grâce à des techniques ostéopathiques.

Tout au long de la grossesse, l’accompagnement de votre ostéopathe vous permet de mieux gérer votre stress et anxiété. L’ostéopathie est une médecine non-médicamenteuse et douce qui fera du bien autant à la mère qu’à l’enfant. Votre ostéopathe vous donne la possibilité de mieux vivre votre grossesse et de vous préparer à la joie de la maternité.

Ostéopathe grossesse Versailles

L’ostéopathie et l’accouchement

Toute femme rêve d’un accouchement aisé et sans difficulté. Une prise en charge par votre ostéopathe à Versailles permet à la femme enceinte de mieux se préparer à l’accouchement à la maternité grâce à des techniques ostéopathiques.

Votre ostéopathe s’assure de bien positionner le bébé. Elle propose aussi un travail visant à rééquilibrer le bassin, ce qui aidera à faciliter l’accouchement et à diminuer les risques de déchirures.

Après l’accouchement à la maternité, votre ostéopathe vous reçoit pour vous aider à faire face aux perturbations de l’équilibre de certaines structures comme le périnée, le bassin, le coccyx, etc. Elle vous aide aussi à soulager les troubles fonctionnels qui persistent comme les douleurs vertébrales, les incontinences urinaires ou anales, etc.

Si vous résidez à Versailles ou Boulogne-Billancourt, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre ostéopathe pour une consultation au cabinet ou à votre domicile.