Ostéopathe en cas de douleurs articulaires à Versailles

Ostéopathe douleurs articulaires Versailles

Les différents types de douleurs articulaires

Les douleurs articulaires constituent l’un des domaines de prédilection de l’ostéopathie. Elles peuvent toucher aussi bien les sportifs, les personnes âgées que les adultes, etc. Elles concernent le système musculo-squelettique, notamment le dos, les hanches, les épaules, les coudes, les poignets, les pieds, etc. Elles proviennent parfois d’une usure d’un cartilage ou d’un traumatisme engendré par un accident ou encore de la répétition d’une mauvaise posture ou d’un geste. On distingue notamment des douleurs articulaires aigües et chroniques.

Il existe plusieurs types de douleurs articulaires, notamment les lombalgies qui atteignent les articulations des vertèbres lombaires de la colonne vertébrale, les dorsalgies et les cervicalgies qui touchent les articulations des vertèbres dorsales et des vertèbres cervicales.

Les entorses peuvent aussi être à l’origine des douleurs articulaires, pouvant toucher les chevilles, les genoux, les poignets et les coudes. On distingue également les tendinites, l’arthrose, les perturbations de l’articulé dentaire ou les traumatismes du sport.

Pour toutes vos douleurs articulaires, consultez votre ostéopathe à Versailles. Elle vous soulagera et vous aidera à les faire disparaître durablement.

Ostéopathe en cas de maux d'articulations

Prise en charge des douleurs articulaires avec votre ostéopathe à Versailles

Souffrez-vous de douleurs articulaires ? Ne perdez plus de temps pour venir consulter votre ostéopathe si vous vivez à Versailles, près de Boulogne-Billancourt.

Pendant la consultation, elle procède tout d’abord par un interrogatoire, qui est suivi de tests de palpation pour déterminer les causes de la douleur des articulations. Elle assure, par la suite, un traitement avec des techniques propres à l’ostéopathie en fonction de la partie concernée.

Pour cela, votre ostéopathe essaie de détendre la partie douloureuse et donner un équilibre au corps du patient. Elle vous propose aussi des conseils personnalisés et des exercices à réaliser au quotidien pour éviter la réapparition des douleurs ainsi que sur la meilleure hygiène de vie à adopter.