Séance d'ostéopathie à Versailles

Séance ostéopathie Versailles

L’anamnèse et l’examen clinique

Une première consultation en ostéopathie commence toujours par une anamnèse. Elle consiste en un interrogatoire clinique qui permet de déterminer les différents signes et symptômes de la douleur, de sa chronicité, des antécédents médicaux du patient, de ses habitudes de vie, etc.

Au cours de cette séance d'ostéopathie, le patient doit se montrer plus coopératif en apportant les réponses à l’ensemble des questions posées. Votre ostéopathe à Versailles pourra ainsi évaluer votre état de santé et surtout préconiser les traitements adaptés. L’idéal est de lui présenter tout examen radiologique ou biologique effectué. Ces documents pourront apporter des éléments d’éclaircissement importants à votre ostéopathe.

Cette anamnèse permet de mieux caractériser la douleur et de déterminer le tissu atteint s’il s’agit des muscles, des articulations, des viscères, etc. Elle donne également la possibilité de définir leurs causes.

La séance d'ostéopathie consiste aussi en un examen clinique complet permettant de valider les hypothèses de votre ostéopathe sur l’origine de la douleur et la partie touchée. Il est suivi d’un examen ostéopathique pendant lequel elle observe la posture du patient en position debout et effectue ensuite un examen palpatoire pour déceler les dysfonctionnements, les tensions ou encore les pertes de mobilité en vue de déterminer la cause de la douleur. Après vous avoir expliqué le déroulement de séance, votre ostéopathe procède au traitement.

Consulation ostéopathe à domicile

Le traitement avec votre ostéopathe à Versailles

L’anamnèse, la première phase du déroulement de séance, avec l’examen clinique et ostéopathique, permettent à votre ostéopathe à Versailles d’établir le diagnostic ostéopathique. Elle débute la séance d'ostéopathie si elle observe que le motif de la consultation relève de son domaine de compétence.

Elle a ainsi recours à diverses techniques propres à l’ostéopathie pour soulager et soigner le patient, notamment viscérales, crâniennes, structurelles ou encore fascia les en fonction des maux, des troubles ou des douleurs à traiter.

Si vous habitez Versailles, Boulogne-Billancourt ou les environs, n’hésitez pas à consulter votre ostéopathe.